Moodie Black, les Nine Inch Nails du rap

« Moodie Black » le groupe américain de rap noise a créé son premier album en 2013.

Il est venu en Europe faire une tournée. Les membres du groupe vivent dans l'Arizona où ils rencontrent, collaborent avec les indiens et où ils épuisent leurs inspirations de cette univers.

Leurs textes sont engagés et traitent divers sujets qui tiennent à coeur les membres du groupe. 

Après leur live au manège, qui était puissant, bruyant (d'où le « noisy »), ainsi que les membres du groupe qui étaient déjantés et en transe avec le public, Ils nous ont accordé une interview.

 

Que faites-vous dans la vie quotidienne ?
Je regarde de nombreuses émissions de catch professionnel, avec le groupe nous vivons ensemble, nous faisons de la musique tout le temps, je cuisine, j'aime la
cuisine et heu … je fais beaucoup de chose. Et aussi j'ai 2 chien et je prends soin d'eux.


Qui êtes-vous ?
Je suis Chris du groupe « Moodie Black », le mec que vous voyez est Sean le guitariste et enfin Dave qui est au toilette, c'est le batteur.


Votre nom de groupe a-t-il une signification particulière ?
Oui, « Moodie » c'est pour la musique moody ( d'humeur changeante, lunatique), de la musique émotionnel et « Black » car on s'habille en noir et que le noir est une couleur mystérieuse, ce n'est pas une mauvaise chose, c'est une chose positif et mystérieuse.


Pourquoi avez-vous décidez de créer le groupe ? Pour le fun ? Pour être entendu ? Ou pour une autre raison ?

Pourquoi j'ai créé « Moodie Black » ? Hum... parce que je ne savais pas quoi faire, j'aime juste faire de la musique. Cela nous a permis de venir en France, c'est cool car on voyage, on fait de la musique, c'est génial.


Pouvez-vous expliquez quel est votre type de musique ?
Je l'appelle le « noise rap », qui est vraiment « noisy »( bruyant ), experimental, très fort et il y a du rap par dessus.


Cherchez-vous à faire passez un message dans vos chansons ?
Oui, maintenant je le fais, je veux juste que les humains ne deviennent plus qu'un, sans se concentrer sur les différences, que tout le monde soit accepté peut importe leur religion, leur sexualité ou ce qu'ils sont. Je veux juste que tout le monde soit gentil,normal avec tout le monde (on sentait le groupe sincère et ils prenaient ça à très coeur).


Quel album de votre production préférez-vous ?
Lequel je préfère ? Le dernier c'est mon préféré pour l'instant, c'est une question dure... car tout les jours on fait de nouvelles choses, et aussi on se lasse des anciennes chansons, puis on fait de nouvelle chanson que l'on adore.


Vous êtes les pionniers du rap noise et certains vous appel les « Nine Inch Nails du rap », que pensez-vous de cela ?
C'est génial car on y est arrivé jusque là (rires). C'est cool parce que je pense que nous sommes un genre de « nine inch nails », les gens ont besoins d'avoir un groupe de références, d'un groupe à écouter, cela prend sens sur ce que l'on fait.


Quel autre groupe ou chanteur aimez-vous ?
J'aime beaucoup de groupe, comme « The Cure », en fait j'aime tout les groupes, hum... des nouveaux groupes (il reflechit), (là, le tourneur intervient et demande s'il
aime bien le groupe « Moodie Black », tout le monde rit et le chanteur reprend la parole) ouai (yeah comme il disait) « Moodie black » c'est bien, hum... sinon il y a « Death » un groupe punk, il est génial, j'aime aussi « Bruno Mars », « Kanye West », « Action Bronson ».


Vous faites une grande tournée en France, que pensez-vous de vos fans français ?
Les fans français sont géniaux, je les aiment plus que je les aiment au états-unis, ils montrent plus de fun, ils écoutent, ils ont beaucoup de respect pour les musiciens, aux
états-unis ce n'est pas comme ça, c'est pour ça qu'ici je les aiment beaucoup.


Quels sont vos projet après la tournée ?
Déménager !!! Nous allons déménager vers Los Angeles (ndlr : ils vivent dans l’Arizona, Los Angeles leurs offrira plus d'opportunités, il y a beaucoup de musiciens qui s'y rendent). Nous allons composer un nouvelle album, puis revenir en France pour refaire une tournée.


Dans quels autres pays voulez-vous aller à part la France ?
Nous aimerions aller dans différents pays comme l’Allemagne, l'Australie, la Suisse, l'Espagne, la Belgique, l'Islande, la Suède, les Pays-Bas, l' Angleterre.


Enfin un grand merci au groupe « Moodie Black » et au tourneur de nous avoir accordé cette interview et bonne continuation à eux.

le speeder masqué Raphaël R.