Interview Bukatribe

C’est le 10 mars 2017 que s’est déroulé le concert de Faada Freddy aux arcs de Quéven, en première partie ce trouvait 4 chanteurs formant le groupe Bukatribe.

On peut dire qu’ils ont super bien chauffer la salle ! 

 

C’est le 10 mars 2017 que s’est déroulé le concert de Faada Freddy aux arcs de Quéven, en première partie ce trouvait 4 chanteurs formant le groupe Bukatribe. On peut dire qu’ils ont super bien chauffer la salle !

Ces musiciens, comme Faada Freddy font de la musique a capella ! C'est-à-dire sans aucun instrument ! Bukatribe a laissé à Faada Freddy un public ambiancé pour la suite du concert.

Faada Freddy lui aussi a été exceptionnel ! Tout le monde dansait et chantais. Au delà de la prestation musicale incroyable, le public s’est vraiment amusé que ce soit en première et en deuxième partie.

 

Bukatribe nous a accordé une interview avant de monter en scène :

 

Speed-Web : Vous êtes en Bretagne depuis quelques jours, comment c'est passé votre accueil et les rencontres avec les enfants ?

BUKATRIBE : L'accueil ? Vraiment cool et très chouette! En général on a toujours une bonne interaction avec le public, particulièrement avec les enfants parce que le beat box vocal les intriguent. C'était super bien ! Et puis on est Breton, on est un peu comme chez nous, on joue à domicile donc ça va (rires). 

 

Speed-Web : -Comment vous ai venue l'idée de créer ce groupe ?

BUKATRIBE : C'est à l'initiative d'un des quartes du groupe, c'est Did qui nous avait contactés avec l'idée de monter ce projet là. On s’était croisé dans différents projets ou concert. À la suite de ça, on à commencé par faire des reprises, histoire de trouver un peu notre style et e ce que l'on pouvait faire. Puis au bout d'un moment, on a fait des compositions.

Ça fait 6 ans que ça dure, et c'est bien (rires).

 

Speed-Web : Vous êtes sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Est-ce important pour vous de garder un lien avec le public ?

BUKATRIBE : Oui, c'est un bon moyen de garder le contact avec les gens. On à essayer d'avoir tous ces réseaux sociaux parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui y sont dessus. On a de bons retour en général, en tout cas sur Facebook ça se voit !

 

Speed-Web : Avez-vous des sources d'inspirations ?

BUKATRIBE : Aucunes. (rires) Oui, différentes musiques, ça dépends de chacun, mais si tu veux ça va du Métal à la musique Classique.

 

Speed-Web : Comment avez vous obtenu la première partie de Faada Freddy ? Est-ce le travail des agents ou Faada Freddy vous a repéré ?

BUKATRIBE : C'est l'encadrement, la manageuse ! C'est la troisième fois qu'on joue avec lui.

 

Speed-Web : Vous êtes en tournée en ce moment ?

BUKATRIBE : Oui depuis trois semaines! On va jouer un peu partout en France.

 

Speed-Web : Des prochaines dates de prévus ?

BUKATRIBE : On ne les a pas en tête mais les dates sont sur notre site internet : BUKATRIBE.com

 

Speed-Web : Y a-t-il un album de prévu ou d'autres projets pour 2017?

BUKATRIBE : Alors, il y a des vidéos qui vont sortir et on va sûrement enregistrer des morceaux mais pour l'instant ce n’est pas si précis que ça.

 

C’est la fin de cet interview, n’hésiter pas a retrouver Bukatribe sur les liens suivants  pour découvrir ou redécouvrir ces 4 talents:

 

Leur site internet : http://www.bukatribe.com

You Tube: https://www.youtube.com/channel/UC1MM5vGW3LXVT5zheduz7Rg

Facebook:  https://www.facebook.com/Bukatribe

Instagram :  https://www.instagram.com/bukatribe

Twitter: https://twitter.com/bukatribe

 

Article signé Gwenn et Hugo