Olli and the Bollywood Orchestra en interview

Olli and the Bollywood Orchestra est un groupe de musique de Pop-indienne, ce groupe est composée d’Ollivier Leroy qui est un musicien breton avec des intrumentistes indiens.

Ce groupe nous offre un magnifique mélange entre deux cultures différentes, un très beau mélange entre des sonorité occidentale et indienne.

 

SpeedWeb : Comment est né ce groupe ?

C’’est parti d’un projet franco-indien, crée en 2004.

 

SW : Quelles sont vos influences musicales ?

Nos influences musicales sont la pop, l’electro et la pop asiatique

 

SW : Est-ce qu’il y a un message que vous voulez transmettre à travers votre musique, si oui le quel ?

Le message est qu’on peut mélanger les cultures et les influences, c’est donc une façon de se retrouver et de pas être chacun dans son coin. Cela créer un très beau mélange de culture. Le but étant de réunir toutes les cultures. 

 

SW : Quel est le processus créatif pour aboutir à la réalisation de votre musique ?

On réalise toutes les maquettes ensuite tous les albums sont produits en Inde. On a besoin d’instrument traditionnel qu’on  ne va pas trouver en France. Le processus est de faire des maquettes avec tout ce qui est occidentale auquel on ajoute certain sample ensuite nous allons en studios pour ramener cette couleur indienne. 

 

SW : Est-ce que vous vous mettez dans certaine condition ?

Le plus important est de rester concentré sur le projet même si c’est assez difficile car tous les enregistrements se passent en Inde.

 

SW : Du coup combien de musiciens sont présent que ce soit sur la scène ou bien en studio ?

Sur scène le maximum que nous avons pu avoir était 12/13 musiciens mais en studio le maximum est de plus de 60 personnes. 

 

SW : Comment définiriez-vous  votre musique ?

Notre musique est une réinterprétation du Bollywood, une réinterprétation moderne de la musique traditionnelle indienne, tout cela à travers un mix d’instruments occidentaux et de l’univers du Bollywood. On délivre quelque chose de très frais et généreux. 

 

SW : Vous êtes-vous inspirés des films de Bollywood que ce soit dans le visuelle ou bien de la musique ?

 Absolument nous nous inspirons du Bollywood dans nos habilles de scène et cette touche est apporté grâce aussi aux membres du groupe qui connaissent très bien le Bollywood. 


SW : Quelle est votre expérience aux Vieilles Charrues ?

C’est incroyable et très cool il y avait pas mal de monde, c’était très conviviale, le publique était super et ça donne forcément envie de revenir ! 

 

SW : Est-ce que vous avez fait des tournées ?

On a fait pas mal de tournée et on revient au mois de novembre, pour l’instant pas beaucoup de date car nous revenons après 4ans où nous n’avons pas sorti d’album. 

 

SW : Et pour finir avez-vous fait des tournées dans le monde ?

Bien sûr, on a fait des tournées un peu partout en Europe, au Maroc, en Afrique. On est toujours bien accueilli et les projets ont toujours plu car le Bollywood est très connu au Maghreb, ces gens sont très enthousiaste ! 

 

Loeiza et Naig - photos de Mr G