Hoshi à Quéven

 Juste avant de monter sur la scène des Arcs, pleine à craquée pour ce concert, Hoshi a répondu aux questions de Malo et Maeva, pour sa toute première avec Speedweb.

 

On ne va pas s’attarder sur les émissions de télé-crochet, néanmoins, quels sont les atouts de ce type de programme pour une jeune artiste ?

Ça permet d’apprendre à se connaître en fait, notamment à travers des reprises, parce que, malheureusement, ces programmes sont souvent centrés sur les reprises. J’avais un ami (Arnaud) qui avait réussi à jouer ses compos dans Riding Star, sinon globalement ce sont surtout des reprises. on va dire que cela permet de savoir ce que t’aime, ce que t’aime pas, ce que tu veux, ce que tu ne veux pas et puis surtout, ça vaccine contre le stress, parce que t’es en direct devant 2 millions de personnes, voir plus, donc ça permet de vaincre ce stress.

 

Pour devenir chanteuse, quel a été le déclic pour vous ?

Ça a été le vinyle de Jacques Brel que j’écoutais en boucle quand j’avais 5 ou 6 ans chez mes grands-parents. Plus tard, j'ai trouvé cette guitare sous le lit de ma grand-mère, j’écrivais déjà des textes, très vite donc je me suis mise à composer et a chanter. Donc c’est vraiment cette guitare qui m’a donné envie de faire ça.

 

Qu’est-ce que vous auriez fait si vous n’aviez pas été artiste ?

J’aurais fais quelque chose en rapport avec la musique je pense, dans tous les cas ce n’était pas possible de faire autrement. Je pense que j’aurais écris pour d’autres. Auparavant j’ai donné quelques cours de musique pour des enfants dans les maternelles et primaires. J’aurais forcément fais quelque chose en rapport avec la musique.

 

Qu’y a t-il dans votre playlist musical en ce moment ?

En ce moment, il y a le nouvel album de Zazie que j’aime beaucoup, le dernier album d’Orelsan et des classiques quoi. Je ne me lasse pas de Stromae aussi depuis son dernier album.

 

Vos clips sont très réussis, c’est important pour vous de mettre en image certaines de vos chansons ? Pensez-vous que cela participe au succès de votre album ?

Alors, je sais pas si ça participe au succès mais pour moi, c’est vraiment important parce que j’adore le cinéma et pouvoir proposer de l’image aux gens sur une musique ça permet aussi de donner un autre sens à la chanson et de montrer qu’il faut aller au-delà des paroles parfois. 

 

Du coup le cinéma pourrait être une option de carrière pour vous ?

Complètement ! Si un jour on me propose un rôle ou même de composer une musique pour un film qui me parle je le ferais avec plaisir.

 

Un objectif prioritaire au niveau de votre carrière ?

Ouai, j’en avais deux, le premier c’était de faire l’Olympia et je l'ai fait au mois de mai donc c’est cool, c’est vraiment un rêve de gosse. Le deuxième ben... J’aimerais bien faire un duo avec Patti Smith qui m’a beaucoup inspiré quand j’étais plus jeune.

 

Est-ce que vous avez des hobbies en dehors de la musique ?

J’aime beaucoup les jeux vidéos, les mangas et… voilà, j’aime la vie, j’aime découvrir, j’aime l’art en fait.

 

Et quel style de jeux vidéos par exemple ?

Pokémon, je suis une grande enfant encore donc je joue beaucoup à Pokémon et après des jeux de playstation comme Life Is Strange, GTA...voilà quoi.

 

On va terminer par un petit quiz rapide, quel est votre film préféré ?

Nymphomaniac de Lars von Trier.

 

Votre livre préféré ?

A peu prés tous les livres de Murakami et Kafka avec "Sur le rivage" plus particulièrement.

 

Votre plat préféré ?

J’aime beaucoup les plats japonais, les brochettes bœuf-fromage j’adore!!! (rires)

 

Votre principale qualité ?

Je pense que je suis pas mal à l’écoute, j’essaye de tout comprendre. Donc la compréhension, je suis très ouverte.

 

Et votre principal défaut ?

Je suis têtue, très têtue (rire) 

 

Votre animal préféré ?

J’ai un chat et un chien donc... Les deux.

 

Malo et Maeva