Olivia Ruiz


 

Elle nous confit tout lors de son passage a la salle Jean Vilar à Lanester, Max et Audrey ont eu la chance de pouvoir l’interviewer entre ses balances et son concert !

Un accent du sud qui donne envie de la voir sur scène!

 

Tout d’abord, bonjour Olivia !

On vous a découvert dans la star ac’, et pour vous, ça a été un moyen de vous faire  connaître  par les producteurs ? Ou alors c’était vraiment  pour faire une émission de télé réalité ?
Alors, on ne savait pas ce qu’était la télé réalité à cette époque, mais en fait c’était vraiment pour avoir des numéros de téléphone et  ensuite tout recommencer à zéro !

 

On ne va pas trop s’étendre sur la star academy, mais, vous avez encore des contacts avec vos anciens camarades ?
Euh Non ! A  part Patrice Mactave qui a écrit des chansons pour moi et avec qui j’ai composé une chanson sur le dernier album (la femme chocolat) et qui m’a écrit un texte pour le 1er.

Ca ne vous embête pas trop, que quand on PARLE DE VOUS, on dise, celle qui a fait la star Ac’  Vous préfériez qu’on parle d’Olivia Ruiz  en quel terme ?
Bé (avec son accent délicieux), déjà c’est assez rare qu’on m’en parle, on va plus me parler des victoires de la musique etc …

 

Parlons de votre nouvelle carrière, vos chansons s’inspirent de quoi ?
Des choses du quotidien, de la vie, moi les choses qui m’intéressent et qui me passionnent, c’est avant tout l’être humain dans tous ses états, les relations humaines.

L’expérience des victoires de la musique, vous en avez retenu quoi ?
Et ben il n''y a rien a en retenir, c’est un plateau télé comme les autres…On voit des gens que l’on connaît que l’on aime bien, Benabar, Camille …On les croise tout le temps sur des plateaux télé, concert ! Ca fait juste plaisir de se voir de faire la fête ! Mais sinon il n’y a rien de particulier, on arrive on fait les essais sons, et après on va boire un coup avec ses amis. 

 

Votre meilleur souvenir dans votre carrière ?
Hum, c’est compliqué mais se serait peut être ma rencontre avec Néri des VRP, car les VRP c’est un groupe que j’adorais quand j’étais adolescente, c’était très fort pour moi



On vous remercie d’avoir répondu a nos questions et bonne continuation !