La nuit au musée

 

Le rêveur au grand cœur Larry Daley (Ben Stiller), dont la malchance est légendaire, continue à croire qu’il est destiné à vivre de grandes choses.
Mais il ne se doute pas à quel point, lorsqu’il accepte le poste de gardien au Musée d’Histoire Naturelle. Pendant ses gardes des choses extraordinaires se produisent, les personnages exposés s’animent…

 

 

 

Critique

 

Tout simplement hilarant, ce film à tout pour réussir. Les acteurs sont drôles, les situations marrantes et la diversité des univers du musée nous permet de vois s'animer toutes les époques de notre histoire... de la préhistoire jusqu'à la guerre de sécession en passant par les romains et le western.
Ben Stiller est comme à son habitude, impeccable et revoir robbie william dans son rôle de T Roosevelt. Les autres acteurs du films ne sont pas en reste surtout le responsable du musée qui est à mourir de rire.
Coté Technique, les effets spéciaux sont très réussis et les décors plus vrai que nature.
Le seul point négatif reste l'histoire, plus qu'exploité dans le cinéma américain : le père divorcé veut prouver à son fils que ce n'est pas un "looser" avec une belle morale à la fin du film. A aller voir.

 

 

Découvrez également les critiques de La nuit au musée 2 par Maël et de La nuit au musée 3 par Fab'

__________________________________________________

À vous ! Votre avis sur le film, vos impressions, etc... Lâchez des coms !^^