Jüne Pla, un ouvrage à lire absolument

Le 8 mars dernier, journée internationale de la femme, nous laisse de belles images dans la tête... Le collectif féministe "Nous Toutes", l’affaire Polanski (comme on la nomme pudiquement), les collages partout en France, en mémoire aux femmes mortes sous les coups de leurs conjoints, ont complètement remis le féminisme à l’ordre de l’agenda médiatique. Cette vague de féminisme est relayée par un nombre incalculable de compte Instagram, plus ou moins radicaux : @Tasjoui, @boismesregles_off, @clitrevolution, @lesfoliespassageres et etc… Mais la bataille contre le patriarcat ne concerne pas que le domaine public ou politique c’est aussi une bataille à mener dans notre intimité.

Review théâtre: Ennemi du peuple

Thomas Stockmann voit ses concitoyens se liguer contre lui parce qu’il veut dénoncer un scandale sanitaire: les eaux de la station thermale sont contaminées. Cette révélation menace la prospérité économique de la petite ville de province dont son frère aîné Peter est le maire. Les eaux sont empoisonnées, « L’Établissement des Bains » n’est plus qu’un décor de théâtre, celui de l’affrontement inévitable des deux frères...

Le clan des divorcées: rencontre avec les comédiens

Samedi 15 décembre nous avons pu interviewer Caroline Laure Dislaire, ancienne animatrice télé au Brésil,  Dominique Pierre Devers que vous avez surement vu dans le court-métrage « Mallard » du studio bagel et Claire Gérard comédienne de tous temps. Mais ce soir, ce sont trois supers comédiens que nous avons rencontré, juste avant qu’ils jouent « le clan des divorcées ». Une des pièces les plus modernes et les plus drôles qu’on ai vu !

Dans la peau de Don Quichotte

Dans la peau de Don Quichotte est une pièce de théâtre de 1h35. Il s'agit d'une réadaptation de la célèbre pièce Don Quichotte de Cervantès par La Cordonnerie. Elle est mise en scène par Métilde Weyergans et Samuel Hercule.

Ce ciné-spectacle nous raconte l’histoire de Michel Alonzo un homme travaillant dans une bibliothèque de Picardie, en décembre 1999.

Rechercher